skip to Main Content

Les candidates

N°2 Louise Candidature

N°2 Louise Beguinot

Je m’appelle Louise Béguinot, j’ai 18 ans et je suis en étude de tourisme à Dijon. Je suis passionnée par l’Histoire de l’Art, l’Histoire, l’Architecture et le patrimoine culturel et ancien des villes. J’ai visité de nombreux musées, monuments historiques et contemporains français ou étrangers lors de mes voyages, ce qui m’a permis d’acquérir des connaissances et une ouverture d’esprit culturel ainsi que de développer ma curiosité et mon besoin d’apprendre. C’est dans la valorisation du patrimoine français que je vois mon avenir afin de faire partager aux gens la richesse de notre belle région. Mes passe-temps au quotidien sont la peinture et le dessin que je pratique depuis enfant. J’ai réalisé ma première exposition de peinture à l’âge de 16 ans. Je me présente aujourd’hui au titre de Miss Dijon Métropole pour réaliser un nouveau défi. Petite, j’étais très timide mais au fil des années, je me suis ouverte aux autres et maintenant, échanger avec eux me permet d’enrichir mes connaissances, d’apprendre plus et surtout de partager. Participer à une telle expérience ne peut être que bénéfique et enrichissant.

Si je suis élue Miss Dijon Métropole, j’aimerais me consacrer à deux choses en particulier.

Tout d’abord, la première bien évidemment est la cause que défend cette élection, c’est-à-dire la lutte contre le cancer du sein qui est un fléau pour les personnes atteintes comme pour leur entourage. Nous sommes tous concernés car chacun d’entre nous connaît de près ou de loin une personne touchée par cette maladie. Nous pouvons montrer par notre action et notre soutien à ces personnes directement atteintes qu’elles ne sont pas seules et nous pouvons aider au dépistage précoce par des actions de prévention.

Dans un second temps, par le biais de mes passions et de mes études liées au patrimoine j’aimerais représenter ma ville de Dijon et son riche patrimoine pour promouvoir au maximum son rayonnement culturel, artistique et touristique.

N°1 Mélanie

N°2 Louise

N°3 Julie

N°4 Clara

N°5 Alison

N°6 Naroumba

N°7 Victorine

N°8 Djanette

N°9 Chloé

N°10 Noella

Back To Top