skip to Main Content

Résultat élection 2019

Retrouvez les photos de la soirée

Miss Dijon Métropole 2019

Naroumba Diallo a été élue Miss Dijon Métropole 2019

Elle décroche la première écharpe de notre concours de beauté au profit de la lutte contre le cancer et devient ainsi la première ambassadrice du Comité MDM.

Élue à Dijon, le 29 septembre 2018, elle remettra son titre en jeu lors de la prochaine élection qui se déroulera le samedi 26 octobre 2019 à Longvic cette fois ci.

Merci à tous nos partenaires pour cette magnifique soirée d’élection et nous souhaitons une très belle année à notre première Miss MDM.

Naroumba, Gagnante 2019

Son Discours:

« Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, honorables membres du jury invités ce soir, bonsoir. Je m’appelle Diallo Naroumba, je suis étudiante en L3 économie à l’université de Bourgogne. J’ai 22 ans et je viens de Guinée. J’habite Dijon depuis trois ans. Avec l’avancée de la médecine, les cancers féminins ne devraient plus êtres synonymes de condamnation à mort, et pourtant je viens d’un pays où les cancers figurent toujours parmi les principales causes de mortalité…
C’est pourquoi, quand l’opportunité d’être ambassadrice pour la lutte contre les cancers féminins m’a été offerte, j’ai tout de suite accepté. Je voudrais sensibiliser les jeunes filles à venir faire le dépistage afin de pouvoir prévenir cette maladie. Car il est primordial que nous, jeunes filles, jeunes femmes, soyons conscientes du fait que nous sommes capables de prendre en main notre santé et que nous adoptions des habitudes de vie plus saines qui permettent de mettre toutes les chances de notre côté… Je ne saurais terminer ce discours sans remercier toutes les personnes ici présentes, le comité de Miss Dijon Métropole, ma famille et mes ami(e)s qui m’ont soutenue durant cette expérience. Et je tiens à remercier plus particulièrement Celia Dos Santos qui nous a accompagné tout au long de cette aventure. Un grand merci à tous. »

Clara, 1ere Dauphine 2019

Son Discours:

« Je m’appelle Clara Cerfontaine, j’ai 19 ans nous sommes tous et toutes de prêt ou de loin touchés par le cancer. Devant nos histoires, J’ai décidé de rester forte, pour moi, pour mon entourage, et pour rendre fier ceux qui ne sont désormais plus là. C’est pourquoi ce titre représente beaucoup pour moi. La lutte contre le cancer est pour moi un engagement et une vocation. En effet Je poursuis actuellement des études pour devenir infirmière au CHU de Dijon . Pour donner espoir, pour aider ceux qui comme moi, ont traversé, traversent ou traverseront des épreuves difficiles. J’ai perdu un membre de ma famille d’un cancer des poumons, la mère de mon demi frère et actuellement ma tante est touchée par le cancer du sein Cette lutte est pour moi une chance, une conviction et une certitude. Par ce titre je souhaite représenter toutes les femmes plus fortes les unes que les autres qui se battent au quotidien contre cette maladie. »

Alison, 2eme Dauphine 2019

Son Discours:

« Je me suis présentée car j’aimerai pouvoir apporter mon aide à cette noble cause. Je suis quelqu’un d’extravertie et de dynamique. J’adore parler avec les gens, pouvoir aider et apporter ma bonne humeur. J’ai le besoin de contribuer aux sourires des personnes que je rencontre. Le cancer peut toucher tout le monde alors je me suis donnée pour mission d’informer et sensibiliser la population. Pour ma part, je donnerai tout ce qui est en mon possible afin d’aider et communiquer au maximum ce que j’ai appris lors de la rencontre avec le Centre Georges François Leclerc. Je vous remercie pour cette belle aventure »

Victorine, 3eme Dauphine 2019

Son Discours:

« Bonjour, Je m appelle victorine J’ai 22ans et je travaille dans le secteur de la petite enfance . Je me suis présentée afin de soutenir une cause qui me tenais à coeur. Une femme sur huit est touchée par le cancer du sein je trouve donc qu il est important d’en parler autour de nous . Je souhaiterais organiser des journées kermesse afin de récolter des fonds pour le centre george Francois Leclerc . Dans cette aventure j ai fait de belles rencontres et appris beaucoup , sur la cause grâce au comité et au personnel du centre Leclerc »

Back To Top